Ce site dédié à l'oeuvre de Charles JULIET est un espace de documentation subjective et de rencontre entre ses Lecteurs et l'Association "La Cause des Causeuses", Avec son accord, les principaux événements concernant son actualité éditoriale et ses rencontres publiques y sont évoqués.

Inauguration consacrée à Charles JULIET

Promenade en Coglès , par Charles JULIET

 

La-commune-met-la-poesie-lhonneur-samedi (1)

 

 

     "J'aime marcher. Marcher en fin de journée dans les rues de Lyon, ou bien faire de longues promenades sur les collines qui dominent mon village. Quand je marche, soit je suis attentif à         ce qui accroche mon regard, soit je ne vois rien. Absorbé en moi-même, je suis alors à l'écoute        du poème ou du texte qui s'élabore en moi. Ecrire dans ma tête en marchant, c'est là pour moi    une habitude.

     Qu'on ait attribué mon nom au chemin menant de Saint-Brice-en-Coglès au village voisin,          Saint-Etienne-en-Coglès, n'a pu que me réjouir. Pour l'heuren ce chemin, je ne le connais que par les photos que Serge Bouvier m'a envoyées, mais je suis impatient de le découvrir. Je sais qu'il longe un étang, traverse un bois, des champs, et qu'il doit être désormais un lieu de                    promenade apprécié par les habitants de ces deux villages. J'espère qu'il n'a pas été aménagé          sur tout son parcours et qu'il gard à certains endroits un aspect quelque peu sauvage.

   Pénombre. Silence. On s'engage sur ce chemin. On se défait de ce qui habituellement                       encombre notre pensée, on goûte le plaisir secret de revenir à soi, et le dialogue avec cette voix silencieuse qui murmure en chacun peut reprendre.

 

 

L'inauguration a eu lieu le Samedi 21 Juin.

Le Coglès est une région de Bretagne. Entre Rennes et le Mont-Saint-Michel

 

 

 

LABEL PRINTEMPS DES POETES